Artro Institute

ARTRO, Association pour la Recherche en Traumatologie et en Orthopédie regroupe 14 Chirurgiens Orthopédistes réunis autour du développement de solutions prothétiques de hanche à fixation biologique (implants revêtus d’hydroxy-apatite).

Après 30 ans de succès centré sur un implant phare, la prothèse de hanche Corail®, devenue la référence en matière d’implants sans ciment dont plus de deux millions de patients ont pu bénéficier à ce jour dans le monde, le groupe fondateur s’est entouré de collaborateurs plus jeunes, passant de 7 à 14 membres (Artronautes). La vocation du groupe est de poursuivre cette véritable Odyssée partie du vieux continent, d’en transmettre l’expérience dans de nouveaux territoires et d’en porter les évolutions utiles tout en veillant au maintien des caractéristiques originales, sans céder aux modes passagères portées par les seules considérations de marché.

Mais le succès d’une intervention ne se limite pas, loin s’en faut, à la qualité du matériel utilisé. La technique chirurgicale, les conseils techniques, les indications, entre autres, sont autant d’éléments déterminants au bien être du patient et au succès du remplacement prothétique à long terme. L’essor international de ce système prothétique et son succès sans pareil notamment dans les pays émergents, engendre un effort considérable dans le domaine de la transmission du savoir et du savoir faire, afin de rendre ses résultats reconnus reproductibles entre toutes les mains.

L’avenir

Analyses des résultats de la tige CORAIL à 30 ans de recul , avec une survie à 96,3% . Il est important d’analyser les causes de nos échecs et les causes d’insatisfaction de nos patients et d’essayer d’atteindre le but de 0 complications .

historique de la Corail et ses résultats.

28-29 Juin. 2018

learning Centre

60 chirurgiens participants. The Corail PINNACLE learningCentre is designed for experienced THA surgerons ... En savoir plus